10 raisons de choisir la coloration végétale

10 raisons de choisir la coloration végétale

Le henné est LA coloration tendance. Depuis quelques années déjà il envahit nos salles de bain pour nous offrir une jolie coloration auburn. Voici 10 bonnes raisons de vous y mettre ! Et vos cheveux vous diront merci…

1. Parce qu’il donne une magnifique couleur à vos cheveux

Suivant votre couleur d’origine, le temps de pose ou encore l’association à d’autres plantes, vous pouvez obtenir une palette de couleurs naturelles et subtiles allant de simples reflets à des tons plus intenses dans les roux/bruns/auburn.

2. Parce que c’est green !

La coloration végétale, est obtenue à base de plantes séchées réduites en poudre. On y ajoute simplement de l’eau pour obtenir une pâte que l’on applique ensuite sur les cheveux. Attention cependant, dans certaines préparations toutes faites que l’on trouve en supermarché, on y ajoute parfois des les additifs chimiques. L’idéal est d’opter pour un henné 100% naturel.

3. Parce qu’il rend vos cheveux plus forts et lumineux

Là où la plupart des colorations chimiques abime les cheveux, la coloration au henné en prend soin et les rend plus beaux. En effet, le henné gaine la fibre de vos cheveux et resserre les écailles. Résultat ? Vos cheveux sont brillants, soyeux et plein de vitalité ! Alors, heureuse ?

4. Parce que c’est économique

De 2€ à 5€ les 100g en moyenne, imbattable ! Comptez environ 50g pour les racines, 100g pour cheveux courts, 200g pour cheveux aux épaules, 300g pour cheveux longs.

5. Parce que la couleur obtenue respecte votre couleur naturelle

La couleur obtenue s’ajoute à votre couleur naturelle. Il ne la remplace mais vient s’additionner à celle-ci en créant des reflets ou couleurs plus intenses suivant le temps de pose. Pour débuter, optez pour une pose relativement courte (1/2h à 1h). Vous n’aurez ainsi aucun risque de dénaturer votre couleur mais profiterez d’une coloration légère et lumineuse.

6. Parce que la coloration au henné dure longtemps

Là encore, selon le temps de pose effectué, votre coloration au henné peut durer plusieurs mois. Elle s’estompe petit à petit pour vous permettre de retrouver votre couleur d’origine. On a donc beaucoup moins d’effet “racines” qu’avec une coloration chimique classique.

7. Parce qu’on en trouve partout

Aujourd’hui, la coloration végétale s’est démocratisée. Vous pouvez en trouver dans des magasins orientaux, dans des boutiques bio et même en supermarché. Mais attention à la qualité ! Privilégiez un henné 100% végétal. Vous pouvez également vous en procurer sur internet, sur des sites spécialisés. Une livraison à domicile et hop ! Même plus besoin de se déplacer.

8. Parce que c’est facile à faire

On ajoute simplement de l’eau chaude à la poudre végétale et le tour est joué ! Il suffit ensuite de l’appliquer encore chaud sur votre chevelure, à la manière d’un masque, en veillant bien à ce que tous vos cheveux soient couverts. Laissez poser de 1/2h à 4h suivant l’intensité désiré. Rincez abondamment. Et c’est fait ! Vous pouvez profiter de votre magnifique couleur… A noter, la couleur s’intensifie dans les 24h.

9. Parce que c’est anti-pelliculaire et anti cheveux gras

Outre ces nombreuses vertues, le henné est également connu pour ses bienfaits anti-pelliculaire. Il resserre les pores de la peau, ce qui lui permet au cuir chevelu de mieux résister aux bactéries et mycoses, et de moins se dessécher. Il permet aussi de réduir la production de sébum, à l’origine des cheveux gras.

10. Parce que vous pouvez aussi en faire un masque non colorant

Il existe 2 types de henné, le henné naturel (lawsonia) et le henné neutre (cassia). Ce dernier est non colorant. Vous pouvez ainsi bénéficier de tous les bienfaits du henné sans colorer vos cheveux. Alors pour des cheveux brillants et sains, n’attendez plus, optez pour un masque au henné neutre !