La coloration au henné pour cheveux roux

La coloration au henné pour cheveux roux

Sur cheveux roux, le henné peut vous permettre d’apporter brillance et reflets subtils à votre couleur de base, ou même de la tirer vers des bruns. Pour être sûre du résultat lors de vos premiers essais, optez donc pour un temps de pose assez court (1/2h -1h). Vous pourrez ensuite passer à une pose plus longue pour intensifier la couleur désirée.

Voici quelques idées de mélanges pour les cheveux roux :
Pour du cuivré/rougeâtre : 100% henné naturel
Pour de l’acajou : 70% henné naturel + 30% indigo ou katam
Pour du châtain moyen : 50% henné naturel + 50% indigo ou katam
Pour du brun foncé : 30% henné naturel + 70 % indigo ou katam. Pour des reflets rouges ou violines, préparez ce mélange avec une infusion bicarbonatée de campêche

Plus le temps de pose est long et le mélange chaud, plus la couleur sera foncée. (on peut mettre le mélange dans un bain marie pendant la pose et passer le sèche-cheveux de temps en temps pour le réchauffer).
Vous pouvez également trouver des mélanges tout faits en magasins bio ou sur Internet, mais attention aux additifs chimiques (sodium picramate ou paraphénylène-diamine). Privilégiez plutôt un henné 100% naturel (mélange de henné lawsonia ou cassia avec d’autres plantes comme l’indigo ou le katam).

À noter : le noir intense (100% indigo ou katam) est à éviter, il est plutôt conseillé pour une base de cheveux bruns.

Vous avez choisi votre couleur ? Alors passez à la réalisation et la pose de votre pâte colorante.