Stop aux idées reçues sur le henné !

Stop aux idées reçues sur le henné !

Le henné fait les cheveux verts ? provoque des allergies ? fait tomber les cheveux ?… Vous avez certainement déjà entendu toutes sortes d’idées reçues sur le henné. Mais y-a-t’il du vrai ? Passons en revue vos craintes et interrogations :

Le henné fait-il uniquement les cheveux roux ?
Non, bien au contraire ! Le henné, associé à d’autres poudres de plantes colorantes et actives (indigo, katam, cannelle, camomille, brou de noix…) permet d’obtenir une palette de teintes très variée : blond vénitien, acajou, aburn, châtain, brun foncé. Tout dépend de votre couleur d’origine, des plantes choisies et du temps de pause.

J’ai les cheveux blancs, puis-je faire une coloration au henné ?
Oui, la coloration au henné pour les cheveux blancs nécessite juste quelques précautions. Elle doit se faire en 2 étapes : la première à appliquer un henné naturel pendant 2 heures (les cheveux deviendront alors orange, c’est normal !). Ensuite, on applique la couleur souhaitée et on laisse poser à nouveau 2 heures. Après ça, plus un seul cheveux blanc !

J’ai une coloration chimique, puis-je faire une coloration au henné ?
Il est conseillé d’attendre 6 mois après un traitement pour faire un henné car certains hennés chimiques peuvent casser les cheveux ayant subi un traitement chimique (teinture, permanente, lissage). Cependant, un henné 100% naturel peut être appliqué sans problème, même sur ce type de cheveux.

Le henné peut-il me provoquer des allergies ?
Contrairement aux idées reçues, ce sont souvent les additifs chimiques et non le henné qui provoque des allergies, en particulier le para-phénylènediamine (ou PPD). Pour éviter tout risque, optez pour un henné 100% naturel.

Le henné peut-il être utilisé uniquement en soin ?
Oui, un henné neutre issu de la feuille de Cassia n’apporte aucune coloration. Il est idéal en soin pour renforcer, gainer et faire briller vos cheveux.

Puis-je retourner à une coloration chimique après une coloration au henné ?
Lorsque le henné est 100% naturel il est possible de revenir à une coloration chimique. Attention cependant si vous faites une décoloration après avoir utilisé une coloration au henné avec de l’indigo. Vous pourriez finir avec les cheveux verts. Mieux vaut attendre quelques mois que le henné s’estompe.

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez vous lancer !